mercredi 5 décembre 2007

Mobile Business & Mobile Marketing, Mettez votre marque dans chaque poche!

Nokia Capital Markets Day 2007 : "L'Internet mobile, je maîtriserai"
Lors de sa grande réunion avec les investisseurs, Nokia a présenté sa vision du marché de la téléphonie mobile.

Si les investisseurs veulent prendre le pouls du secteur de la téléphonie mobile, il n'a qu'a se render au Nokia Capital Markets Day 2007 qui a été organisé mardi à Amsterdam.

Ce rendez-vous annuel permet au fabricant leader mondial de terminaux mobiles de présenter ses perspectives. Le cap n'a pas changé : Olli-Pekka Kallasvuo, president et CEO de Nokia, veut que son groupe devienne le chef de file de l'Internet mobile.

Dans la vision du groupe télécoms finlandais, le marché des services Internet dans le monde devrait atteindre la barre des 100 milliards d'euros dans le monde en 2010. Mais Nokia n'en oublie pas pour autant son cœur de business : la vente de terminaux mobiles.

En 2008, il prédit une hausse globale de 10% du volume global de téléphones mobiles en circulation (en sachant qu'il recense 1,1 milliard appareils Nokia pour cette année). Les marchés les plus dynamiques se situeront en Asie-Pacifique, en Chine, au Moyen-Orient et en Afrique (+15%). La croissance sera plus faible pour l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Amérique latine (en-dessous de 10%).

Avec un an d'avance par rapport à ses prévisions initiales, Nokia estime que la barre des quatre milliards d'abonnements mobiles sera atteinte en 2009. Un horizon qui reste dégagé pour le groupe télécoms finlandais.


source : vnunet


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Mark O. Horrelt a été nommé nouveau directeur de MAX Entertainment Holdings, Inc.
Daniel Kilian, président de MAX Entertainment Holdings, Inc. (OTCBB:MXEH) a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark O. Horrelt au poste de président et d'administrateur de Max Entertainment Holdings, Inc. M. Kilian quittera ses fonctions d'administrateur et de président.

M. Horrelt possède une solide formation dans les domaines du droit et de l'entreprise et offre une direction axée sur la qualité, le service et l'innovation.

Mark O. Horrelt, de nationalité canadienne, est actuellement membre du Conseil d'administration du cabinet d'avocats Anderson & Associate Lawyers, d'Espagne. Dernièrement, il était PDG intérimaire d'une société moyenne de technologie de l'information, chargé d'obtenir la signature d'un accord de fabrication et de jeu en ligne en Chine. Avant cela, M. Horrelt était directeur généralde Knoops & Horrelt International Law à La Haye. Il détient une maîtrise en Droit Public International de l'Université de Leiden où il a travaillé sous la tutelle du Professeur John Dugard de la Commission du Droit International, et est ancien élève de l'Académie de Droit International de La Haye. Il détient aussi un diplôme de Commerce de l'Université St. Mary, au Canada, et a commencé sa carrière comme courtier en marchandises à Toronto avant de passer aux marchés financiers à Londres.

Il fut ensuite attiré par la sphère des droits de l'Homme et de l'aide humanitaire et a travaillé pendant longtemps comme coordinateur de projet pour Médecins sans Frontières en Somalie et au Soudan, dans des conditions de famine et de guerre civile. Il a aussi tenu le rôle de négociateur en chef chargé de faciliter le secours médical d'urgence dans ces pays. Il a entre autre travaillé comme consultant pour des organisations d'assistance et comme directeur de levée de fonds d'entreprise pour Save the Children. Il est important de noter que M. Horrelt a fait office de conseiller judiciaire dans un procès qui a eu lieu devant le Tribunal pénal international pour le Rwanda et le Tribunal pénal international pour l'ancienne Yougoslavie.

À propos de MAX Entertainment Holdings, Inc.

MAX Entertainment Holdings, Inc. est une société qui comprend diverses filiales des marchés du sport et du divertissement. Max a été fondée en juillet 2006 et opère comme société holding depuis mai 2007 sur le marché hors cote de New York. Forte d'une grande expérience dans le divertissement à son actif, Max fut formée pour capitaliser sur l'immense potentiel de l'Internet et des technologies connexes telles que téléphonie mobile, VOIP, communautés en ligne, télévision et radio.

En associant ce potentiel à ses deux activités principales, les arts martiaux mélangés (MMA), un des marchés sportifs qui connaît la croissance la plus rapide au monde, et Europlay, une nouvelle plateforme de jeu stimulante pour la téléphonie mobile qui propose des jeux uniques, modernes et innovateurs à faible enjeu sur téléphone mobile et sur Internet, Max réalisera des revenus substantiels.

Le MMA s'est très vite déclaré comme un des sports les plus rentables du monde et à la croissance la plus rapide. C'est un sport de combat qui implique une grande variété de techniques de combat, et qui, de nos jours, fait partie du divertissement moderne et est un des meilleurs spectacles sportifs télévisés. Aux États-Unis, il fait partie de l'Ultimate Fighting Competition (UFC) dont la popularité est montée en flèche et qui est considérée comme un événement aussi important que la boxe. L'Europe n'a jamais eu d'équivalent jusqu'ici. Pour transposer ce succès à l'Europe, Max compte sur des structures préexistantes et sur l'utilisation de l'énorme potentiel qu'a la marque Max pour plaire à un large échantillon de la population.

Le marché des arts martiaux mélangés (MMA) et des combattants de Max est énorme, particulièrement lorsqu'il est combiné avec la télévision, les événements en direct, le marchandising et les entreprises en ligne, qui sont des composants cruciaux de la vision à long terme pour Max Entertainment, et qui permettront aux investisseurs de réaliser de hauts retours sur investissement. MAX, qui a déjà suscité un intérêt marqué et a créé un créneau du marché en Europe, est prêt à s'étendre.

Sa seconde activité principale est Europlay, une plateforme de jeu sous pleine licence à jouer sur téléphone mobile, au potentiel mondial, pour laquelle Max Entertainment a récemment signé un contrat d'acquisition de participation majoritaire. Vu le taux extrêmement élevé de pénétration du mobile dans le monde, celui-ci est devenu le moyen clé de communication entre les personnes. Le nombre total d'abonnés au téléphone mobile dans le monde est estimé à 2,15 milliards ! Actuellement, le service le plus utilisé est le texto comptant 1,8 milliards d'utilisateurs et ayant engendré 1,8 milliards de dollars américains de revenus en 2006. Les profits potentiels tirés des jeux à faible enjeu sur téléphones mobiles sont très substantiels.

Pour en savoir plus, contactez : Mark O. Horrelt

Bureau MAX à New York, Téléphone: (+1) 212-231-8406

www.max-holdings.com, www.maxfighters.com

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Friday, November 30, 2007
La stratégie de la Commission en faveur de la télévision mobile en Europe reçoit l'aval des états membres
Le déploiement rapide des services de télévision mobile à travers l'Europe vient de faire un nouveau bond aujourd'hui, avec l'adoption par les États membres de la stratégie en trois piliers définie en juillet par la Commission européenne : mettre en place une approche commune propice à l'autorisation de la télévision mobile afin d'accélérer le déploiement des services et d'encourager les modèles économiques novateurs ; dégager des fréquences radioélectriques pour ces services, éventuellement dans la bande UHF ; et promouvoir l'utilisation du DVB-H comme norme de télévision mobile pour l'Europe. Les prochaines étapes consistent maintenant à rédiger des orientations concernant les procédures d'autorisation et à ajouter le DVB-H à la liste officielle des normes dont les 27 États membres de l'UE doivent soutenir et encourager l'utilisation. Cette stratégie européenne proactive en faveur de la télévision mobile vise à permettre aux consommateurs européens de bénéficier de la télévision partout et à tout moment, comme c'est de plus en plus le cas en Asie et aux états-Unis. Elle offre également aux créateurs de contenu, aux radiodiffuseurs, aux fournisseurs de services et aux fabricants d'équipements les certitudes qui leur sont indispensables pour déployer la télévision mobile sur tout le territoire de l'Europe en 2008.
«La télévision mobile européenne a encore progressé sur la voie de la réussite, avec l'approbation par le Conseil aujourd'hui de la stratégie de la Commission visant à créer des économies d'échelle dans ce secteur majeur, a déclaré Viviane Reding, membre de la Commission en charge de la société de l'information et des médias. Cela montre que la volonté politique et l'évolution du marché sont en phase pour assurer que ce marché d'un potentiel de plusieurs milliards d'euros est sur la bonne voie pour la mi-2008. Je me réjouis du soutien exprimé aujourd'hui en faveur de la stratégie de télévision mobile de la Commission, ainsi que de l'appui manifesté par une forte majorité des États membres pour le DVB-H. Dans le même temps, j'appelle également la minorité de gouvernements qui hésitent encore à adopter le DBH-V comme norme européenne, en partie pour des raisons d'ordre interne, à se rallier rapidement à la majorité. Plus les États membres seront nombreux à participer activement, plus il sera aisé pour l'Europe d'atteindre la masse critique nécessaire pour devenir un chef de file au niveau mondial dans le secteur de la télévision mobile. L'Europe doit tout particulièrement veiller à saisir l'occasion offerte par le Championnat d'Europe de football qui se déroulera en Autriche et en Suisse en 2008. J'invite donc les États membres dont les procédures internes sont à la traîne à intensifier leurs efforts. Pour chaque citoyen européen, regarder la télévision mobile devrait devenir aussi facile, attrayant et abordable que passer un coup de téléphone. Nous, la Commission avec l'industrie, contribuerons au succès de la télévision mobile en Europe et prendrons toutes les mesures nécessaires pour dynamiser ce secteur d'une importance vitale pour l'Europe.»

En juillet, la Commission a proposé une stratégie visant à promouvoir la télévision mobile à travers l'Europe (voir IP/07/1118, MEMO/07/298). Cette stratégie comprenait l'utilisation de la norme ouverte DVB-H (développée par l'industrie européenne, en partie avec l'aide des fonds de recherche européens) comme norme commune pour la télévision mobile terrestre dans toute l'Europe. Cette proposition a déjà créé une tendance irréversible sur le marché à préférer le DVB-H comme norme européenne pour la télévision mobile, tandis que d'autres régions du monde sont également en faveur de cette norme ouverte de la famille DVB.

A l'issue de la réunion du Conseil aujourd'hui, la Commission publiera le DVB-H dans la liste de normes officielles de l'UE. De ce fait, tous les États membres de l'UE seront tenus de soutenir et d'encourager l'utilisation du DVB-H pour le lancement des services de télévision mobile, permettant ainsi d'éviter le morcellement du marché et d'obtenir des économies d'échelle et, partant, des services et des appareils abordables. De plus, la Commission a l'intention de collaborer étroitement avec les États membres dans les prochains mois sur les régimes d'autorisation et de licence, et d'examiner avec l'industrie les questions telles que l'interopérabilité de la couche de service et la gestion des droits appliquées à la télévision mobile.

La Commission attache une grande importance au succès de la télévision mobile, ce marché étant susceptible d’atteindre un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros en 2011 et de toucher 500 millions de téléspectateurs dans le monde. La Commission considère que 2008 sera une année cruciale pour la télévision mobile dans l’UE en raison des importantes manifestations sportives qui auront lieu cette année-là, notamment le championnat d’Europe de football et les Jeux olympiques d’été. Ces manifestations seront une occasion unique de sensibiliser les consommateurs à de nouveaux services et de les leur faire adopter. à l'heure actuelle, la Corée du Sud et le Japon comptent à eux seuls 20 millions de téléspectateurs mobiles, plus de 30 fois le nombre d'utilisateurs dans l'UE. Ces concurrents ont entrepris des efforts énormes pour promouvoir leurs propres normes uniques dans le monde entier, menaçant l'une des industries les plus prometteuses d'Europe.

À ce jour, le DVB-H a été lancé sur le marché en Italie et en Finlande, tandis qu'il est à l'essai en Autriche, en Belgique, en République tchèque, au Danemark, en Allemagne, en France, en Hongrie, en Irlande, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Slovénie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni.

Contexte:

La norme DVB-H est une norme ouverte développée par le consortium Digital Video Broadcasting (DVB). Elle fait partie d’une famille de normes interopérables qui dominent la diffusion numérique partout dans le monde, avec le DVB-S pour la télévision numérique par satellite, le DVB-C pour la télévision numérique par câble et le DVB-T pour la télévision numérique terrestre.


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Amobee Media Systems clôture une transaction d'investissement avec Telefonica et annonce une relation stratégique en faveur de la publicité mobile

Amobee Media Systems, leader mondial de solutions publicitaires destinées aux opérateurs mobiles, a annoncé aujourd'hui que Telefonica a réalisé un investissement minoritaire stratégique dans Amobee. Telefonica rejoint Sequoia Capital, Accel Partners, Globespan et Vodafone en vue du financement de la prochaine étape du développement d'Amobee.

Amobee Media Systems a été fondé en mai 2005 afin de permettre à tous les acteurs du contenu mobile et de la chaîne de valeurs des données de générer de nouvelles recettes grâce à la publicité. Sa solution de logiciel assure la livraison de publicités numériques à tous les types de contenus mobiles et de communication, dont le WAP et internet mobile, les jeux sur internet, la vidéo mobile et la messagerie mobile.

L'équipe de gestion d'Amobee, composée d'un noyau dur de cadres possédant une expérience variée dans le domaine du sans-fil, de la publicité et des médias interactifs, a élaboré une solution remarquable, personnalisée aux besoins des opérateurs mobiles et capable de relever des défis uniques en matière de création d'un modèle publicitaire mobile réussi. Les impressions publicitaires sont réalisées d'une manière pertinente, contextuelle et non-intrusive, tout en laissant l'utilisateur libre de ses choix.

“Nous avons évalué un nombre important de plateformes compétitives de serveurs publicitaires dans les environnements mobiles. Nous avons choisi d'investir dans Amobee et d'en devenir le partenaire, car nous sommes parvenus à la conclusion que la société offre la meilleure solution de financement publicitaire de notre nombre croissant de services de données mobiles, tout en garantissant que nos clients obtiennent une meilleure valeur ainsi qu'une expérience mobile plus bénéfique” a déclaré Russ Shaw, Directeur de l'Innovation de Telefonica. “ Nous estimons également que le modèle de messagerie centrale d'Amobee génèrera un inventaire publicitaire mobile de la plus haute qualité, ce qui permettra de garantir aux publicitaires des offres uniques."

"Amobee est sur le point de devenir la norme pour les opérateurs. Elle leur permet de garantir des publicités contextuelles, dynamiques et pertinentes à leurs clients” a dit Zohar Levkovitz, PDG et co-fondateur d'Amobee Media Systems. “En moins d'un an, nous avons réalisé d'immenses progrès. Nous avons généré des recettes publicitaires mobiles des principaux opérateurs de plusieurs marchés à travers le monde. Grâce aux investissements de Telefonica, Amobee s'apprête à renforcer sa position en tant que premier fournisseur au monde de solutions mobiles de serveurs publicitaires”.

La publicité mobile présente un potentiel jusque-là inégalé d'accroissement de l'influence des publicitaires. Selon Pyramid Research, d'ici à 2010, un milliard de nouveaux abonnés mobiles rejoindront la base actuelle de 2,8 milliards d'abonnés. En outre, selon Informa, la publicité mobile à travers le monde augmentera pour atteindre 11,35 milliards d'USD en 2011.

A propos d'Amobee Media Systems :

Amobee Media Systems a conçu et mis au point la toute première et unique solution de télécommunication publicitaire consacrée uniquement aux opérateurs mobiles, leur permettant de recourir aux messages publicitaires pour financer les services et les applications sous toutes formes : navigation d'applications sans fil (WAP), vidéo et musique, SMS, MMS et jeux. La solution complète de services publicitaires d'Amobee a pour but de faciliter le lancement de campagnes publicitaires de valorisation de la marque, de réponse directe et de campagnes ciblées par groupe d'âge pour aider les opérateurs mobiles et leur abonnés à obtenir plus à prix moindre. En outre, cette société a fait appel à des annonceurs et à des acheteurs-médias pour permettre l'achat direct d'un stock d'annonces à partir du réseau publicitaire croissant d'Amobee.

Le système média d'Amobee offre la possibilité de transmettre toutes formes d'insertions sur mobile, du jeu en ligne à la vidéo, en passant par les messages sans fil et les messages textuels entrants. Ces insertions publicitaires sont diffusées avec l'accord de l'utilisateur et de manière pertinente, contextuelle, ciblée et non-intrusive, permettant d'apporter une valeur de ce média tout en laissant l'utilisateur libre de ses choix.

Basée à San Francisco, cette société jouit de la contribution financière de deux des plus grands noms de la coentreprise de capital-risque : Accel Partners ( www.accel.com), Sequoia Capital (www.sequoiacap.com) et Globespan (www.globespancapital.com). La société bénéficie également du soutien des deux principaux opérateurs mondiaux: Vodafone et Telefonica. Amobee a des bureaux à Londres et à San Francisco, en plus d'un service Recherche et Développement à Herzliya (Israël).


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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


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Thursday, November 29, 2007
La 3G ne passera pas par la Chine
Nos amis chinois ne semblent pas intéressés par la 3G, alors que dans certaines régions, dont la France, elle est vue comme la panacée.

Une multitude de technologies
En Chine, la 3G ne sera pas déployée avant 2009, alors qu’un grand événement, les Jeux olympiques, est prévu en 2008. Il faut bien prendre en compte, évidemment, que la Chine est arrivée plus tard que les pays occidentaux dans le monde de la téléphonie mobile, et que la 3G est coûteuse. De plus, la Chine utilise les technologies GSM (2G), CDMA (comme aux États-Unis) et PHS (une technologie asiatique). Les téléphones capables de travailler dans plusieurs normes sont très populaires, et le surcoût des modèles 3G est aussi un problème.

Finalement, les plus gênés par ce retard, ce seront les Occidentaux qui voudront vérifier leurs e-mails pendant une course de 10 000 mètres...

Source : presence-pc

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Wednesday, November 21, 2007
Sophia : UDcast vise le marché de la TV Mobile russe
La société sophipolitaine UDcast est à Moscou pour poser des jalons sur le marché de la TV Mobile / DVB-H en Russie. Fournisseur international de solutions de réseaux pour la TV Mobile et d’équipements satellites pour les professionnels, la "spin off" de l'Inria Sophia participe du 19 au 22 novembre au salon Natexpo dans la capitale russe. UDcast présente ses solutions DVB-H aux opérateurs et broadcasteurs russes sur le stand du BMCO Forum (Broadcast Mobile Convergence Forum (www.bmcoforum.org). Elle s'y retrouvera en bonne compagnie : Alcatel- Lucent, AMD, DiBcom, Irdeto et Newtec qui sont accueillies également sur le stand de BMCO Forum.



Association internationale dédiée à la diffusion mobile, le BMCO Forum entend profiter de sa participation à Natexpo pour étendre ses activités à l’Europe de l’Est. UDcast de son côté aura ainsi l’occasion de démontrer aux opérateurs et broadcasteurs russes la pertinence et la performance de ses solutions dédiées au standard DVB-H et DVB-SH : IP encapsulateurs, gestionnaires de réseau, équipements de contrôle de réseau et distribution souple de contenus. Une façon de poser un pied sur le marché de la téléphonie mobile en Russie qui constitue, après la Chine, le 2ème plus gros marché de la téléphonie mobile GSM en nombre d’abonnés (163,5 millions d’abonnés) et en potentiel de chiffre d'affaires.

Source : sophianet.com

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Tuesday, November 20, 2007
Chine : nouvel eldorado de la rencontre en ligne



La Chine attire toutes les convoitises. Ses perspectives de développement sans précédent incitent les sites de rencontre à s’implanter sur place pour trouver des relais de croissance. Meetic, Match.com et MSN sont déjà sur place. Retour sur ce pays qui est amené à devenir le plus grand marché de la rencontre en ligne d’ici quelques années…

La Chine : un marché gigantesque


La Chine est le marché de demain et les grands acteurs de la rencontre en ligne l’ont bien compris. La Chine compte environ 65 millions d’internautes célibataires, soit 6 fois plus qu’en France.

De plus, on compte près de 500 millions de détenteurs d’un téléphone portable, vecteur par lequel les sites de rencontre comptent bien séduire les célibataires chinois.

Toutefois, les chinois n’ont pas encore un fort pouvoir d’achat, même si celui-ci est en plein développement. Aussi, selon une étude de iResearch menée au printemps 2006, le marché de la rencontre en ligne devrait atteindre 65 millions d’euros en 2008, soit un peu moins qu’en France.

A titre de comparaison, le chiffre d’affaires généré par les sites de rencontre en Chine n’était que de 3,2 millions d’euros en 2004 et de 8 millions d’euros en 2005. La croissance est donc fulgurante : 713% en trois ans !

La Chine : expression des rivalités entre les leaders de la rencontre en ligne


Comme nous l’avons dit lors d’un article précédent, les deux leaders de la rencontre, Match.com et Meetic visent chacun la place de numéro un mondial. Chacun est bien établi dans ses bases, les Etats-Unis pour Match.com et l’Europe pour Meetic et nul ne parvient pour le moment à déstabiliser l’autre sur son propre territoire.

La Chine est donc le nouveau “terrain de jeu” pour les deux géants de la rencontre en ligne. Nul doute que celui qui parvient à s’imposer en Chine prendra une avance décisive sur son concurrent.

Meetic a été le premier à se lancer à la conquête du marché chinois. Le français a racheté eFriendsNet en janvier 2006 pour un peu moins de 20 millions d’euros. eFriendsNet est le premier réseau communautaire mobile en Chine et comptait il y a un an plus de 4 millions de profils.

Le 31 juillet 2006, à l’occasion de la Saint-Valentin chinoise, Meetic a lancé Meetic.com.cn. Nous n’avons pas de chiffres précis pour le moment en ce qui concerne le nombre d’inscrits ni d’abonnés. Meetic a également signé des partenariats avec des grands portails chinois comme China.com pour accroître sa visibilité.

Quand à Match.com, le géant américain a mis les pieds en Chine en février 2007 en achetant le réseau communautaire eDodo. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais l’on sait qu’eDodo compte plus de 200 000 abonnés payants.

Enfin Microsoft compte bien profiter également du gâteau. En juin 2007, MSN s’est associé avec le site de rencontre Marry5.com, qui compte plus de 6 millions d’inscrits.

Le choc des

1 commentaire:

DUŠKA ALŽBĚTA a dit…

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